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Mon entrée dans le logement

Novia vous accompagne pour les premiers pas dans votre nouveau logement.

Ma vie de locataire

Tous les mois, vous recevrez un avis d’échéance sur lequel sera indiqué :

  • vos références locataires,
  • vos références logement,
  • le montant de votre loyer,
  • le montant des charges.

Votre échéance est à régler dès sa réception. Si votre situation ne vous permet pas de procéder au paiement, nous vous invitons à prendre contact immédiatement avec notre service social
pour mettre en place les solutions adaptées avec notre service précontentieux via notre portail locataire.

Dès votre arrivée, vous devez souscrire un contrat d’assurance pour toute la durée de la location de votre logement ; une attestation sera exigée lors de la remise des clés. Chaque année, à notre demande, vous devez fournir une attestation d’assurance habitation en cours de validité.

Pour transmettre votre attestation d’assurance habitation, vous pouvez soit : 

  • la déposer sur votre compte locataire en ligne,
  • l’envoyer un mail à accueil@novia.fr,
  • la déposer à l’agence,
  • ou la remettre à votre responsable de site.

Contactez rapidement les fournisseurs de votre choix pour l’électricité et/ou le gaz selon le cas !

À moins que votre consommation d’eau soit comprise dans vos charges mensuelles, vous devez signaler votre arrivée au fournisseur d’eau de votre logement.

N’oubliez pas d’effectuer votre changement d’adresse auprès de tous vos interlocuteurs.
C’est pourquoi nous vous conseillons de contacter au plus vite les fournisseurs d’énergie, votre assureur, votre opérateur téléphonique, les services publics afin de leur communiquer votre nouvelle adresse. 

Le site www.service-public.fr vous permet de faire une démarche unique pour l’ensemble des organismes publics

Les contrats d’entretien

Vous bénéficiez des services de contrats d’entretien vous permettant de jouir paisiblement de votre logement et ce en toute sécurité.

Bon à savoir : les coordonnées des prestataires vous ont été données lors de votre entrée dans les lieux et sont consultables sur votre portail locataire. Elles sont aussi affichées dans les halls des parties communes pour les locataires des bâtiments collectifs.

Lors de leur intervention, chaque prestataire doit vous faire signer une attestation. 

Important : vous ne devez apposer votre signature que si vous êtes satisfait et si l’ensemble des prestations ont bien été réalisées. En cas de question, n’hésitez pas à contacter votre agence.